Les mémoires karmiques sont des charges négatives subies dans nos vies antérieures. Ces mémoires nous accompagnent au fil de nos réincarnations. Elles portent, inscrit en elles, les marqueurs de nos anciennes blessures personnelles encore ouvertes ainsi que celles plus générales de nos lignées familiales , des morts douloureuses ou des souffrances extrêmes dont nous avons été victimes. De par leur positionnement, elles peuvent créer un blocage du premier chakra qui vous coupe de l’énergie tellurique.
La mémoire peut vous créer des peurs conscientes ou inconscientes dont vous ne comprenez pas l’origine. Au moment de notre naissance, notre âme en se réincarnant dans notre corps physique transporte ces mémoires dans notre inconscient. Invisibles et inconscientes, ces mémoires antérieures détiennent néanmoins toute la richesse de notre parcours d'âme, les raisons de notre incarnation actuelle, ainsi que l'orientation et le profil du chemin de vie qui nous attend. Libérer les mémoires karmiques
Pour se débarrasser des schémas répétitifs négatifs, des croyances limitantes, de certaines phobies, des mal-êtres ou des comportements excessifs, extrêmes ou addictifs, il est alors nécessaire d'aller libérer les mémoires karmiques et transgénérationnels qui sont à l'origine de ces troubles.
Le processus de libération des mémoires karmiques consiste à supprimer l'empreinte de ces mémoires négatives encore gravées dans nos cellules. Pour ce faire, il est nécessaire de retourner à la source des blessures pour les soigner une dernière fois, définitivement "en conscience".